Les Luzettes (MAM)

affiche MAM vailhauquèsL’association « Les Luzettes », c’est 3 professionnelles de la petite enfance (deux éducatrices de jeunes enfants et une auxiliaire de puériculture) devenues assistantes maternelles pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles, au sein d’une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) à Vailhauquès, au 225 rue de la luzette.

Charlotte, Cha et Hélène sont agrées chacune pour accueillir 4 enfants âgés de 0 à 10 ans. Anciennes professionnelles en crèche, elles ont souhaité créer ce projet pour être au plus près des besoins et centres d’intérêts de chaque enfant et chaque famille.

La MAM, c’est aussi une villa de 110 m², entièrement dédiée à l’accueil de vos enfants. Elle est aménagée de sorte à offrir à tous les enfants un lieu de vie sécurisant, chaleureux, et épanouissant. Les enfants peuvent aussi profiter d’un espace extérieur aménagé, avec toboggans et divers véhicules.

Chaque enfant est respecté dans son rythme de vie, ses besoins et centres d’intérêt. La journée s’articule autour de temps chansons, lecture de contes, temps de jeux libres, ateliers sensoriels, musicaux et moteurs, et sorties (médiathèque, ferme, RAM, parc, balade…).

Toujours soucieuses d’une communication bienveillante, nous nous inspirons dans notre accompagnement des pédagogies Montessori et Loczy. Nous faisons également appel à la Langue des Signes pour communiquer avec les enfants et ainsi leur permettre plus rapidement de s’exprimer.