Le principe
La Ville de Vailhauquès propose la mise en place du dispositif « argent de poche » pour permettre aux jeunes de gagner un peu d’argent de poche ; mais surtout :
- Pour impliquer les jeunes dans leur cadre de vie et les inciter à participer à une action de service public,
- Pour sensibiliser et valoriser aux yeux des adultes le travail effectué par les jeunes,
- Pour améliorer l’image et le comportement des jeunes sur la commune,
- Pour leur permettre d’avoir une première expérience professionnelle
Qui peut en bénéficier ?
Tous les jeunes collégiens, lycéens ou étudiants, domiciliés à Vailhauquès, âgés de plus de 16 ans et de moins de 18 ans le premier jour de l’intervention.
Comment se déroulent les missions ?
- Pendant une demi-journée, les jeunes intègrent l’équipe d’un service municipal, où ils sont encadrés par un tuteur (agent ou élu volontaire) qui les accompagne dans leur mission.
- Les missions se déroulent pendant les vacances scolaires ou périodes définies par Monsieur le Maire sous réserve de disponibilité des jeunes retenu(e)s.
- Chaque mission est rémunérée 20€ par demi-journée (3 heures de travail).
- Le nombre de missions effectuées dans l’année sera limité à trois par jeune.
Comment s’inscrire ?
- Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès de la Mairie de Vailhauquès
- Les inscriptions ne peuvent se faire qu’avec le dossier complété et les pièces demandées AVANT LE MERCREDI 5 JUIN 2019 à 17h00.
- Les dossiers seront traités dans l’ordre chronologique de dépôt.
Où s’adresser ?
- Mairie de Vailhauquès, 9 place de la mairie. Tel : 04.67.84.40.70
- mairie@ville-vailhauques.fr