Atelier Partage d’expérience

9 decembre vailhauques

Le CCAS et l’association Feel U* proposent 2 ateliers à destination de nos aînés, les 9 et 18 décembre.

• Le 1er atelier – lundi 9 décembre de 14h à 16h – salle du Récantou

« Partage d’expérience sur les innovations qui ont changé ma vie »

En 2018 et 2019 Feel U a traversé le Gard et l’Hérault pour recueillir les mémoires des seniors sur leurs territoires. Un sujet est souvent revenu : les innovations qui ont apportés des changements sociétaux important.

Comment l’eau courante a changé les habitudes, comment la télévision a vidé les pas de porte ou encore comment la mécanisation des champs a changé la façon de travailler.

FeelU a décidé de redonner la parole aux séniors pour creuser ce sujet.
À la suite de la visite de 9 communes héraultaises, Feel U réalisera un documentaire regroupant les témoignages, ce documentaire sera diffusé sur les réseaux au 1er trimestre 2020 et envoyé aux communes.

• Le 2nd atelier – mercredi 18 décembre de 14h à 16h – salle socio

« Je découvre les innovations qui changent le monde »

Bien que les retraités font partie de la génération qui a vu passer le plus d’innovations, ils peuvent encore s’extasier sur des nouveautés. Feel U va présenter deux innovations majeures des années 2010-2019.
L’axe de présentation sera tourné sur le lien avec les innovations passées et comment la réalité virtuelle et l’impression 3D vont bouleverser notre façon de travailler ou de nous divertir.

La réalité virtuelle est une technologie permettant à un utilisateur de se retrouver en situation dans un environnement. Cet environnement peut être un monde virtuel réalisé en 3D ou une captation 360 du monde réel. Cette technologie est largement utilisée par Feel U pour ses voyages immersifs.
à L’impression 3D révolutionne déjà le monde industriel, grâce à son faible coût elle permet de prototyper des objets très rapidement. Elle sert également dans le milieu médical pour la fabrication de prothèse.

Cet atelier sera proposé en parallèle aux jeunes de l’Espace Jeunesse, pour un atelier intergénérationnel.

Une petite vidéo explicative est disponible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZkiHZX1LC_M

*Feel U est une association du Grand Pic Saint Loup dont le but est la création d’outils numériques à destination des séniors. FeelU intervient dans les structures pour séniors en proposant des voyages immersifs grâce à la réalité virtuelle.