Cinéma partagé

cine partage courgette essai-2

Le film de cette 4ème séance de cinéma intergénérationnelle : « Ma vie de Courgette«

RDV le vendredi 24 mai 2019 à 14h - salle socio.

N’hésitez pas à venir, la séance est gratuite pour tous !

Le cinéma partagé c’est quoi ?

C’est la Mairie qui offre une séance de cinéma intergénérationnelle ! Les classes de CM1 et CM2 de l’école & les adultes et seniors du village sont conviés à visionner le film. S’en suit un petit débat animé par les enseignantes entre adultes et enfants autour d’un petit goûté offert par la municipalité.

Synopsis : Courgette, neuf ans, vit seul avec sa mère, alcoolique. Le jour où elle décède, il est accompagné à l’orphelinat par Raymond, un policier qui s’est pris d’affection pour lui. Courgette est accueilli fraîchement par Simon, le chef de la bande des enfants, qui joue au dur avec le nouveau venu. Au fil des jours, Courgette sort de sa mélancolie et finit par sympathiser avec Simon qui lui explique la raison de la présence de chacun dans l’établissement.