La CESML souhaite informer et mettre en garde les administrés. En effet, certains clients ont signalé des personnes se présentant à leur domicile au nom de la CESML, sous prétexte par exemple d’une surconsommation… et proposant un diagnostic, un contrôle ou une étude en demandant éventuellement à visiter leur domicile.
La CEMSL met en garde contre ce type de contact et rappelle qu’elle ne se rend chez sa clientèle uniquement sur rendez-vous, qu’elle n’effectue aucun démarchage à domicile et qu’elle ne mandate aucune société pour proposer ses services.
La marche à suivre, si vous recevez la visite de ces personnes se disant appartenir à la CESML ou missionnée par elle, est de demander à la personne de présenter sa carte professionnelle.
L’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité peut conduire des fournisseurs alternatifs à la CEMSL à proposer des offres de fourniture de marché en électricité. Ces fournisseurs doivent être officiellement habilités et pratiquer une démarche commerciale claire.
La CEMSL incite ses clients à rester bien attentifs aux personnes qui sonnent à leur porte et s’ils le souhaitent, à le signaler auprès du service clientèle qui figurent en haut de leur facture : agence ou siège administratif à Saint Gely du Fesc.