Fête à Vailhauquès

logo-commune-Vailhauques-RVB-nouveau

4 jours de fête à Vailhauquès.

 

Le weekend dernier a eu lieu la fête votive de Vailhauquès. Comme le veut la tradition camarguaise, le village a eu ses encierros, bandidos, toro piscine, manèges… Fernand, Irénée, Pierre, Paul, Martial, Lydie, Nina, Sylvie, Titou, Guigui, Lorenzo, le Bear et les autres sont venus s’amuser, boire un verre ou deux, peut-être même plus. Les têtes ont certainement tourné plus qu’à l’habitude… C’était aussi l’anniversaire d’Eva, qui a fêté l’évenement dans la mousse entourée de ses amis. Pas un n’est tombé dans le caniveau… Dans les rues et les arènes, il y avait aussi los Locos, Los bambinos, les collègues venus se frotter aux vachettes et taureaux.

Faut dire que cette fête, comme les précédentes d’ailleurs, a été sérieusement préparée. Depuis près de 6 mois, le comité des fêtes s’est entouré des bonnes personnes. Un cadre a été fixé et tous s’y sont tenu. Les conseils de la gendarmerie ont été entendus ; la consommation d’alcool n’a pas été déraisonnable. Bien sur, certains esprits se sont échauffés et il y a eu quelques échanges un peu rudes, mais sans conséquences regrettables.

Les bénévoles venus épauler le comité des fêtes sont bien trop nombreux pour les citer tous ; ils ont « assuré », presque jusqu’à l’aube pour nettoyer, remettre de l’ordre pour la soirée suivante. Nous les félicitons et les remercions pour leur travail. Merci aussi aux vailhauquois, à ceux de Montarnaud, de St Gély, de Grabels et d’ailleurs d’être venus participer à cette fête. Si nous avions a tirer un bilan de cette fête, nous dirions simplement qu’il est sain.

 

Hussam AlMallak

_FVO0114