La commune de Vailhauquès sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT le 3 octobre prochain.
Qui est concerné ?
Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau. Il peut s’agir d’une réception par antenne râteau individuelle, en maison, ou collective, en immeuble.
Que faut-il faire ?
Avant le 3 octobre 2017
Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective : il doit s’assurer, en amont des changements de fréquences de la TNT qui auront lieu le 3 octobre, que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. Si tel n’était pas le cas, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 3 octobre 2017.
Le 3 octobre 2017
Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, il faudra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, s’il constate une perte de certaines chaînes de la TNT.
Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.
Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.
Plus d’informations en téléchargeant le guide suivant : Passage-a-la-tnt-03.10.2017 ou sur le site internet : recevoir la tnt.